Programmation spectacles à venir au Caméléon

Duo Richard Allen/Kenny Ruby + Lucie Joy

Dimanche  19 décembre 17h00

Richard Allen + Kenny Ruby 

Né à la fin des années 80 dans le comté rural de Warwickshire dans le centre de l’Angleterre, il y vit ses quatre premières années avant de traverser la Manche et de s’installer en France. La musique de l’anglo-français tire justement une originalité qui doit tant à cette double-culture. D’un côté, Richard Allen s’inscrit dans cette tradition du Revival Folk des années 70, de l’autre, il puise dans le répertoire d’une école impressionniste ; un contrepoint parfait à cet ensemble, y incluant une belle part d’abstraction comme un folk qui se refuserait à une ligne claire. De ce métissage, de cette rencontre entre deux cultures, l’Angleterre et la France, naît un folk apatride, un univers singulier, une élégance rare et empathique. Il est accompagné  par Kenny Ruby.

 

Richard Allen

 

Lucie Joy

Inspirée par les urgences contemporaines, son hypersensibilité la met au contact de chaque expérience comme une matière de création. Sa poésie, c’est l’alchimie du merveilleux et du putride, qui se livre dans un élan flamboyant de raviver l’énergie et la rage de vivre. Comédienne et vice-championne de slam en 2020, elle multiplie les occasions de rencontres avec différents publics, qui trouve toujours une place au coeur de ses propositions. 

"DEVENIR LE TONNERRE QUI VIBRE DANS LE NAUFRAGE"

Héritière de la créativité malicieuse de Camille, de la verve de Mickey 3D et de la poésie percutante de Pomme, elle chante comme on sonne une alarme. Face au désenchantement du monde, l’invitation est lancée: Il est grand temps de réveiller le volcan qui sommeille en nous.  Un moment sauvage et généreux, dans la rage et la bonne humeur. 

 

Lucie Joy