Programmation spectacles à venir au Caméléon

Lauva & Ormaie

 

 

 

Vendredi 26 septembre 20h30

Lauva et Ormaie

Pour fêter la sortie du premier EP Nébuleuse de Lauva (Lau-rène Va-tier), ICI Label s’invite au Caméléon de Conchy-les-Pots avec le duo Ormaie en co-plateau.

 

LAUVA - SOLO CHANSONS BASSE-VOIX

 

Soliste intrépide, c’est pourtant dans la dualité avec son instrument fétiche que Lauva dresse les tableaux bariolés de ses émois poétiques et musicaux. 

Une dualité cependant loin d’être conflictuelle, mais bien au contraire nourrie de l’unité admirable entre la couleur scintillante et lumineuse de son chant et la profondeur chaleureuse et rassurante de sa guitare basse. 

Un instrumentarium finalement sensible et atypique, à l’image de ce répertoire à contre-courant de certaines surproductions actuelles, où l’artiste a souhaité remettre l’émotivité et l’humain au cœur de sa démarche. 

Ses mélodies précieuses aux phrasés célestes et amoureux et aux motifs aussi riches que touchants, en font un véritable moment de respiration nécessaire et salvateur, dans un monde où l’on oublie trop souvent de reprendre son souffle…

En quête de calme et de sérénité ? Embarquez à bord de son doux vaisseau volant, il se pourrait bien qu’elle connaisse le chemin…

ORMAIE - DUO CHANSONS POÉTIQUES ET ACOUSTIQUE

Faisant de leur concert un rituel oscillant entre profondeur et second degré, le duo Ormaie propose une musique poétique, acoustique, à la recherche d’épure et d’authenticité.

Du premier coup de gong aux derniers accords, Elodie Kimmel et Aurore Reichert égrènent les notes d'une harmonie symbiotique : l'une est l'autre, les voix se confondent sous un rayon de lune.

 

Site Ormaie

Dimanche 26 Octobre 17h00

Camille Helluvah

Camille W. dite Helluvah est une musicienne française,

Sa musique est inspirée par des artistes comme PJ Harwey, Shannon Wright, Cat Power et par le rock anglo-saxon indépendant en général. Elle écrit et chante en anglais, et sa musique peut être décrite comme du rock indépendant nerveux et délicat, aux accents doux-amers.

site Helluvah

 

 

 

 


Vendredi 7 novembre20h30

Duo Volubilis

Formé de Noam Duboille au piano et Raphaël Dumont aux saxophones, tous deux lauréats du REZZO Jazz à Vienne, "VOLUBILIS " propose un dialogue sans filet entre deux générations de musiciens. Dans un flot mélodique lumineux et joyeux, alternant compositions issues de leurs répertoires respectifs, reprises voire quelques détournements inattendus ; nos deux musiciens donnent libre cours à leur inventivité pour cet instantané du jazz d'aujourd'hui !"

Duo Volubilis

 

 

Vendredi 21 novembre 20h30

Square

Olivier, Christophe, Jérome, Fabrice et Thierry, forment Square. Avec "Comme la nuit", le groupe, fait un pari audacieux : celui de se dévoiler à travers des textes profondément personnels. À mi-chemin entre journal intime et poésie, les chansons s’inscrivent dans la grande tradition de la chanson française rock, évoquant l’ombre de Bashung. Chaque morceau invite à une plongée dans des sentiments bruts et sincères, illuminés par des arrangements soigneusement travaillés.

 

 Square

 

 Vendredi 19 décembre 20h30

 Seb Martel "Saturne 63"

Une idée court dans le parcours et la discographie de Seb Martel, l’un des guitaristes les plus passionnants et néanmoins méconnus de la scène hexagonale. Cette idée, c’est qu’un instrument peut, et doit, continuellement réinventer une musique, déployer de nouvelles textures, amener de nouvelles nuances. C’était évident dans ses albums enregistrés en solitaire : Ragalet en 2003, Coitry? en 2007. C’était perceptible dans ses productions collectives (Vercoquin, Olympic Gramofon, Las Ondas Marteles) ou ses expériences en tant que musicien de studio (pour -M-, Alain Chamfort, Femi Kuti ou Camille). C’est tout aussi frappant à l’écoute de son nouvel album :  « Saturn 63 », nommé en référence au dernier modèle de guitare électrique découvert lors d’une collaboration avec le Musée de la Musique. Ce troisième long-format, ouvertement porté sur l’expérimentation, est effectivement le fruit d’une longue réflexion, rendue possible à la faveur d’une collaboration entre la Philharmonie de Paris et InFiné : entamée avec « InBach » d’Arandel, celle-ci se poursuit aujourd’hui à travers un disque entièrement pensé à la guitare.

Teaser

Clip

Live