Monsieur et tout un orchestyre

Dimanche 24 octobre 17h00

Monsieur et Tout Un Orchestre

Sébastien Dufour, alias Monsieur et Tout un Orchestre nous revient avec une nouvelle formule, plus rock et plus nerveuse, toujours accompagné de Fabien Lippens à la guitare et accueillant Elie Delanaud à la batterie et Matthieu Duretz à la basse. Il sort pour l’occasion un E.P. de trois titres, Avec ou Sans. Toutefois, pas d’inquiétudes, si les orchestrations sont plus punchies, nous retrouvons toujours ce dandy à l’élégance décalée découvert dans Homme demain (Auto-produit 2019) . Mais attention, si le Monsieur d’hier était quelque peu engoncé dans ses maladresses, le Monsieur d’aujourd’hui, décomplexé, a décidé de s’ouvrir au monde et de laisser s’exprimer sa folie joyeuse.
Après avoir rodé son univers lors de la tournée de son premier album en faisant notamment la première partie de Nicolas Séguy, Didier Sustrac ou encore Dick Annegarn, Monsieur a peaufiné son style et se renouvelle avec un projet plus actuel et plus cosmopolite. Porté par un visuel dont la classe vestimentaire laisse la part belle à la fantaisie, l’artiste nous entraîne dans un monde où sa sensibilité se heurte parfois à la rudesse de la réalité sans pour autant permettre à cette grisaille de ternir les couleurs de sa marginalité rafraîchissante.

Voix, banjolélé, trompette et compositions  : Monsieur Sébastien Dufour 

Guitares, choeurs  : Monsieur Fabien Lippens

Batterie, choeurs: Monsieur Elie Delanaud

Basse électrique, choeurs: Monsieur Matthieu Duretz

Textes: Monsieur Thierry Ferrer/Monsieur Sébastien Dufour

monsieur et tout un orchestre

Nico Marjo

Un coup de foudre au Pôle emploi, un gardien de but plein de boue, un coussin aux pensées vagabondes, la vérité sur la mort du capitaine Crochet... Voici l’univers de Nico Marjo. Des chansons à la gloire des anti-héros, de la nostalgie joyeuse, de la douceur de l’apocalypse. Et de l’amour.

 Le groupe est né en 2017, de la rencontre de Nicolas, auteur compositeur, et Chris, guitariste et arrangeur. En duo, ils sont récompensés, en 2018, par le premier prix du Festival de la Chanson de café de Pornic. Ils sont alors rejoints par Victor à la basse et Manu à la batterie. Depuis sa création, le groupe a donné plus d’une centaine de concerts dans toute la France. Originellement baptisé Nicolas et Marjolaine, le groupe se nomme Nico Marjo depuis 2021. Leur premier clip, «Le Coussin», réalisé par Guillaume Clédat, est sorti en avril 2021.

nico marjo