selenites band + dj Marrrtin

Samedi 27 novembre 20h30

Selenites Band + Dj Marrrtin

The Selenites Band est un collectif d'Ethiojazz réuni autour du producteur et musicien Obi Riddim. Ensemble, ils jouent ce style en vogue en Ethiopie des années 50 aux années 70. Cette musique est portée durant son âge d’or par de grands noms tels que Mulatu Astatke, Girma Béyéné, Mahmoud Ahmed, ou encore Getatchew Mekurya.

The Selenites Band leur rend hommage en interprétant leurs œuvres, et renouvelle ce répertoire avec des compositions d'Ethio Jazz moderne. L'esprit de ce courant, à la croisée de l'Afrique noire et du Moyen Orient est toujours vivant. Il produit un jazz tribal et modal, aux mélodies pentatoniques propices aux envolées et improvisations libres.

Joué avec un pur son vintage qui réuni instruments à vent, au piano electrique et à une guitare psychédélique façon Krautrock, soutenus par une section rythmique ciselée digne d'une bande originale d'un film de Blaxploitation.

Celui-ci met en valeur l'énergie qui caractérise le groupe sur scène en toute intimité : un son chaud désertique et brut, une atmosphère de transe sur des modes éthiopiens envoutants, des titres qui invitent au voyage et à l'exploration.

 

Marc Buvry : saxophone baryton

Antoine Laloux : Flûte, rhodes, clarinette basse

Fabrice Leroy : contrebasse

Julien Paris : batterie

Nicolas Dubuc : guitare

the selenites band

 

DJ Marrrtin porte plusieurs casquettes : graffeur sous le nom de Dezer, producteur, DJ de soirées et battles breakdance, organisateur des soirées soul funk Stereophonk, co-organisateur des soirées Aerosoul Party, organisées à Rennes entre 2002 et 2005.

 

Dj Marrrtin