Au Chien Qui Fume

Vendredi 22 septembre 20h30

Au Chien Qui Fume

Au chien qui fume, c'est: Michel Berte (bassiste, entre autre, chez Zic Zazou), accompagné de Hervé Mabille (lui aussi dans Zic Zazou) aux claviers et de Philippe Mallard, (Zerrad Trio, Mano Solo, Josette Kalifa et Claude Barthélémy et bien d’autres dont Zic Zazou) à l’accordéon.

Au chien qui fume, c'est  de la chanson néo réaliste qui raconte des tranches de vie, des faits divers, des aventures, des joies et des malheurs dans un registre emprunt d'humour noir.

Au chien qui fume, c'est toute une histoire. Un gars qui, "en sortant du bistrot l'autre soir a glissé sur le trottoir" .. Arrivé au cimetière (sympa, des bons vivants..), il nous conte ses derniers instants et surtout ses dernières rencontres dans ce lieu de soit disant perdition.

Au Chien qui fume, on y croise Nina la mouette, la tenancière du café, Suzon la tondue qui aime le whisky et l'entente Franco Allemande, un chef de gare qui pousse sa femme dans les bras des autres pour des impératifs de services, Olga qui aime le calva qui la fait danser la java avec un fantôme et bien d'autres encore. (des textes de Denis Dru, Raymond Godefroy et Michel Berte)

Au chien qui fume, c'est plus qu'un tour de chant, c'est un spectacle avec des personnages et un public complice…

 

 Au Chien Qui Fume